Je porte plainte

Le Club d’aviron de Boucherville n’entend tolérer aucune forme d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence, physique, psychologique ou sexuelle, et ce, dans tous les programmes et activités dispensés par lui-même et par ses membres.

Si vous vivez, ou croyez vivre une situation de harcèlement ou d’abus dans le sport, ou si vous en êtes témoin,  vous pouvez porter plainte en utilisant le lien ci-dessous.

Je porte plainte

Le Club d’aviron de Boucherville a adopté la Politique de protection de l’intégrité contre le harcèlement dans les organisations sportives au Québec. Cette politique est faite pour protéger la communauté et ceux qui ont besoin d’un endroit sécuritaire pour signaler une situation de harcèlement ou d’abus à un officier des plaintes.

Votre plainte sera reçue par un officier des plaintes indépendant du Club. Son rôle est de recevoir les plaintes d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence en vertu de la politique d’intégrité. Aussi, il voit à offrir son soutien au plaignant et à juger de la recevabilité de la plainte. Les plaintes seront traitées de manière professionnelle et équitable.

Il est important de porter plainte dès qu’il y a des indices raisonnables de croire qu’un abus a été commis dans un contexte sportif. Évitez d’essayer de juger vous-même la situation pour savoir s’il vaut la peine de porter plainte…portez plainte.

Toute personne impliquée de près ou de loin dans un milieu sportif qui vit ou qui a été témoin, d’abus, de harcèlement, de négligence ou de violence (p. ex. parents, athlètes, bénévoles, entraineurs, administrateurs, arbitres, etc.) peut porter plainte.